Éducation populaire et numérique

Ouvrage collectif

Ce nou­veau numé­ro des Cahiers de l’éducation per­ma­nente (le cin­quan­tième !) se penche sur les liens qu’entretiennent l’éducation popu­laire et le numé­rique. Il s’agit pour l’associatif d’apprivoiser, maî­tri­ser et par­ta­ger les outils numé­riques afin de mus­cler et sou­te­nir leurs pro­jets, rendre leurs actions plus effi­caces, pro­mou­voir ou défendre leurs causes et déve­lop­per le béné­vo­lat. Com­ment le numé­rique peut-il don­ner à cha­cun un pou­voir d’agir, sus­ci­ter de nou­veaux com­por­te­ments soli­daires et pro­duire de la mobi­li­sa­tion ? Com­ment se ser­vir des muta­tions liées au numé­rique pour ne plus seule­ment fabri­quer du consom­ma­teur, mais aus­si du citoyen ? Une quin­zaine de textes écrits par des spé­cia­listes de la ques­tion per­mettent aux acteurs du monde asso­cia­tif d’avoir conscience de ces enjeux, de faire connaître les dif­fi­cul­tés déjà identifiées.

Sabine Beaucamp

Éducation populaire et numérique
Trouver le juste équilibre entre pertinence, transformation et résistance
Ouvrage collectif
Les cahiers de l’éducation permanente N°50
Éditions PAC, 2017

En vente sur la boutique de PAC

 

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