Le secteur non marchand au cœur du changement

Mejed Hamzaoui, Pierre Artois et Laetitia Melon (Dir)

Le sec­teur dit « non-mar­chand » est pro­téi­forme. Cer­tains lui pré­fé­re­ront les termes « d’économie sociale et soli­daire », « d’économie qua­ter­naire », de « tiers sec­teur », ou encore de « sec­teur à pro­fil social ». Tou­jours est-il que ces der­nières années, le sec­teur connait des muta­tions pro­fondes. Cet ouvrage col­lec­tif a pour objet de mettre en évi­dence les pro­blé­ma­tiques et spé­ci­fi­ci­tés que connaissent actuel­le­ment les pro­fes­sion­nels et les usa­gers de ce sec­teur. S’appuyant sur une pers­pec­tive plu­ri­dis­ci­pli­naire et inter­na­tio­nale, ce tra­vail col­lec­tif s’intéresse aux nou­veaux cadres de tra­vail (pro­fes­sion­na­li­sa­tion, sala­ri­sa­tion) et aux nou­velles figures de l’usager, objet de recherche peu théo­ri­sé à ce jour. L’ouvrage inter­roge l’ampleur de ces recom­po­si­tions et leurs effets au niveau de l’action publique et du rap­port à la per­sonne. Une approche inté­res­sante du sec­teur non marchand.

Sabine Beaucamp

Le secteur non marchand au cœur du changement
Mejed Hamzaoui, Pierre Artois et Laetitia Melon (Dir)
Editions Couleur Livres, 2016

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