Sara Conti

Sara Conti

Sara Conti alias Sara­ca­da­bra affec­tionne tout par­ti­cu­liè­re­ment la matrio­ch­ka. Ces pou­pées russes qui ont pris leurs quar­tiers dans l’artisanat russe du 19e siècle sont deve­nues sous ses traits tour à tour guer­rières en armures, saintes, voi­lées, para­chu­tistes ou Che­val de Troie. Cette jeune femme a eu l’idée de les faire exis­ter dans un uni­vers réso­lu­ment contem­po­rain, celui de l’art urbain, entre l’affiche et le tag. Ces bombes fémi­nines jouent un rôle prin­ci­pal dans l’univers colo­ré et fan­tas­tique de l’artiste belge. Elle uti­lise les tech­niques d’im­pres­sion comme la séri­gra­phie et l’im­pres­sion digi­tale. La pho­to­co­pie lui per­met de col­ler dans des espaces publics, des matrio­ch­kas décou­pées, accom­pa­gnées de textes. Les badauds curieux ont déjà sûre­ment croi­sé son tra­vail sur les murs. Sur fond de motifs de cercles régu­liers, la fameuse sil­houette à la conno­ta­tion de fécon­di­té affiche les attri­buts fla­grants de sa fémi­ni­té, vulve et seins apparents.

Sabine Beaucamp

Sara Conti

www.saraconti.com